Portrait des banques Suisses
Lombard Odier Darier Hentsch & Cie
Siège social : Genève
Création : 1796
Forme juridique : Société de personnes
Présentation
Lombard Odier Darier Hentsch & Cie est la plus ancienne banque privée de Genève, et figure au rang des plus importantes banques tant en Suisse qu’en Europe. Le Groupe Lombard Odier est présent internationalement sur les principales places financières. Il dispose de 23 succursales réparties en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient. Cette banque privée est dirigée par huit associés-gérants qui, jusqu’à ce jour, constituent la septième génération de banquiers à œuvrer au sein de l’administration de cet établissement. Malgré toutes les décennies qui se sont écoulées depuis sa fondation, la banque Lombard Odier Darier Hentsch & Cie est demeurée et continue d’être fidèle à sa vocation première, c’est-à-dire la gestion du patrimoine.
Principales activités
Les activités sont nombreuses au sein du Groupe LODH. Outre sa principale vocation qui consiste à préserver, à faire fructifier et à transmettre les patrimoines que sa clientèle lui confie, Lombard Odier Darier Hentsch & Cie prodigue aussi des conseils juridiques, fiscaux et en investissement. Font également partie de ses activités, la gestion de portefeuilles privés et institutionnels, les fonds de placement traditionnels et alternatifs, ainsi que la planification patrimoniale et successorale.
Quelques chiffres
La Banque Lombard Odier Darier Hentsch & Cie emploie quelque 2000 personnes et ses clients sont autant privés que constitutionnels. En 2009, ses actifs sous gestion étaient de l’ordre de 130 milliards de francs suisses, ce qui représente une augmentation d’environ 5% à 10% comparativement à l’année précédente.
Commentaires