Sélectionner une page

Julius Bär

Portrait des banques Suisses

Julius Bär

bar
Siège social : Zurich
Création : 1890
Forme juridique : société anonyme

Présentation

Depuis sa fondation en 1890, la Banque Julius Bär a toujours connu beaucoup de succès, et malgré toutes ces décennies passées, elle est restée fidèle à ses principes et à ses valeurs. C’est ce qui fait d’elle aujourd’hui la plus grande banque de Suisse en gestion de titres. Julius Bär est une banque privée dont la réputation n’est plus à faire. D’ailleurs, ses actions qui sont cotées à la Swiss Exchange, figurent parmi les 20 titres suisses les plus importants. Elle compte à son actif plus de 3500 collaborateurs, et possède une quarantaine de succursales, réparties dans quelques 20 pays. Outre Zurich, qui est son siège social, on la retrouve notamment à Hong Kong, Monaco, Dubaï, Francfort, Genève, Londres, Milan et Singapour.

Principale activité et implications

La Banque Julius Bär concentre uniquement ses activités sur la gestion de titres qu’elle réserve à sa clientèle privée, pour laquelle sont offerts services et conseils. Elle est activement impliquée dans l’aide à la société et dans l’environnement. Par le biais de sa fondation, elle joue un rôle important dans le domaine des arts, du développement de la jeunesse et dans la science.

Chiffres

À la fin de juin 2010, le total des avoir avoirs de la Banque Julius Bär était de l’ordre de 55 milliards de francs. De ce chiffre, environ 166 milliards de francs étaient des actifs sous gestion.