Portrait des banques Suisses
Credit Suisse First Boston
Siège social : Zurich
Fondation : 2005
Activité : banque d’investissement
Présentation
Credit Suisse First Boston (CSFB) est issu d’une fusion avec Crédit Suisse, laquelle a eu lieu en 2005. Elle se veut une banque d’investissement dont la clientèle est constituée d’institutions, d’entreprises, d’agences gouvernementales ainsi que de particuliers. CSFB est une division opérationnelle du Credit Suisse Group et est présente dans 37 pays, pour un total de 89 succursales établies sur 6 continents.
Profil
La banque suisse CSFB est très active sur la place financière de la Suisse, mais aussi au niveau international. Credit Suisse First Boston figure au premier rang dans le domaine de l’investissement bancaire. Il est aussi considéré comme l’un des leaders mondiaux dans les fonds de placement, et est aussi réputé pour être l’un des plus grand groupes d’assurances, également au niveau mondial.
Activités
Credit Suisse First Boston exploite 4 domaines principaux, soit les services bancaires d’investissement, les valeurs mobilières, les services financiers ainsi que la FA&O (Finance/Administration et Opérations). Ses activités consistent donc au placement en valeurs mobilières, de même qu’à l’achat et à la vente de celles-ci. CSFB propose aussi plusieurs services tels que des conseils financiers et de courtage, ainsi que des services bancaires d’investissement. Il s’occupe également d’épargne en matière d’actions, de la recherche en investissement, du capital-risque, des assurances et de la gestion d’actifs.
Commentaires