Sélectionner une page

Banque privée Edmond de Rothschild

Portrait des banques Suisses

Banque privée Edmond de Rothschild

banqueprivee
Siège social : Genève
Fondation : 1961

Présentation

La Banque privée Edmond de Rothschild, tel que son nom l’indique, est une banque privée établie en Suisse. Elle fait partie du Groupe Banque privée Edmond de Rothschild, lequel est présent dans tous les principaux centres financiers. Plusieurs filiales s’y rattachent, dont une est établie au Luxembourg depuis 1969, et dont une autre est basée à Londres. Outre la Suisse, la Banque privée Edmond de Rothschild s’est implantée dans plusieurs autres pays de l’Europe et du Moyen-Orient, tels que l’Italie, la Belgique, l’Espagne, l’Israël, la France, le Portugal, Monaco, la Pologne et la Slovaquie. On la retrouve également en Amérique, plus particulièrement aux Bahamas, au Chili et en Uruguay.

Activité

La gestion de patrimoine constitue la seule activité à laquelle se consacre la Banque privée Edmond de Rothschild. Activité qu’elle réserve d’ailleurs strictement à sa clientèle privée et institutionnelle.

Chiffres

En 2009, le bilan de la Banque privée Edmond de Rothschild se chiffrait à plus de 6 millions de francs suisses, représentant une hausse de 50% comparativement à l’année 2008. Toujours en 2009, elle affichait un bénéfice de l’ordre 118 500 francs, et son effectif en fin d’année était constitué de 549 personnes qui y travaillaient à temps plein.