Portrait des banques Suisses
Banque Coop
Siège social : Bâle
Création : 1927
Forme juridique : Coopérative
Nom : Banque des coopératives et des syndicats
Portrait
La Banque Coop, avec ses 33 succursales réparties à travers la Suisse, emploie tout près de 750 collaborateurs. Elle propose une vaste gamme de produits et services bancaires tant aux particuliers qu’aux PME. Fondée par l’Union Suisse des coopératives Coop et par l’USS (Union syndicale suisse), elle a été transformée en société anonyme, et figure désormais parmi les principales banques de distribution.
Désireuse d’assumer ses responsabilités auprès de la société, la Banque Coop s’est jointe à l’initiative «Donner avec cœur», lancée par Nationale Suisse, un de ses partenaires. Elle s’y implique activement en renseignant sa clientèle et ses collaborateurs sur l’importance du don d’organes.
En 2009, le Banque Coop a constaté une nette progression quant à son bénéfice de l’exercice, établi à 71,39 millions CHF, ce qui représente une majoration de 10% comparativement à 2008. Toutefois, son bénéfice brut a quelque peu diminué, passant de 112,95 millions CHF en 2008, à 93,82 millions CHF en 2009.
Principal service
Bien qu’elle propose également des prêts personnels, la Banque Coop vise surtout à garantir les besoins financiers du mouvement coopératif, spécifiquement pour la construction de logements par le biais de coopératives de construction et d’habitation. Elle collabore avec un immense marché immobilier en ligne, couvrant toutes les régions de la Suisse. Ainsi, les clients de la Banque Coop peuvent rapidement trouver une maison, un appartement ou même un local commercial.
Commentaires