Sélectionner une page

Banque cantonale Vaudoise (BCV)

Portrait des banques Suisses

Banque cantonale Vaudoise

bcv
Siège social : Lausanne
Création : 1845
Banque cantonale

Présentation

Tel que son nom l’indique, la Banque cantonale Vaudoise, fréquemment appelée BCV, est la banque du canton du Vaud. Elle contribue grandement à l’économie vaudoise, et est active dans plus d’un domaine. Elle agit à titre de banque de détail avec 68 points de vente, et de banque des entreprises, en plus d’exercer des activités dans le trading et la gestion privée et institutionnelle. Depuis sa fondation en 1845, elle s’est agrandie et s’est développée sur tout le territoire du canton de Vaud, tout en élargissant ses activités. Aujourd’hui, elle figure parmi les 5 premières banques universelles de toute la Suisse, et constitue la seconde banque cantonale du pays.

De par son association avec des manifestations sportives, sociales et culturelles, la Banque cantonale Vaudoise se veut humaine et accessible, et s’implique activement auprès de la communauté. Elle dispose d’un vaste réseau d’agences, lesquelles sont situées à Broye, Chablais, Gros-de-Vaud, Lausanne, Lavaux, Morges, Nord Vaudois, Nyon et Riviera.

Produits et services

La BCV propose une vaste gamme de services destinés aux particuliers et aux entreprises. La gestion courante, le financement immobilier, la gestion de patrimoine et d’actifs, ainsi que la création de produits financiers constituent l’ensemble de ses services.

Quelques chiffres

À la fin de 2009, ses fonds propres étaient de l’ordre de 3,22 milliards de francs, et son chiffre d’affaire atteignait 972 millions, pour un résultat net de 301 millions de francs. Toujours à la même date, elle embauchait tout près de 1940 employés.