Sélectionner une page

Banque cantonale du Tessin

Portrait des banques Suisses

Banque cantonale du Tessin

BSCT
Siège social : Bellinzona
Création : 1915
Banque cantonale

Présentation

La Banque cantonale du Tessin (BSCT), au même titre que toutes les autres banques cantonales de la Suisse, a pour objectif de contribuer au développement économique du canton. Aussi connue sous le nom italien de Banca dello Stato del Cantone Ticino, elle offre à ses clients la possibilité d’investir leurs épargnes de façon sûre et rentable. Très présente dans la région du Tessin, elle compte à son actif pas moins de 18 succursales.

Services bancaires

La Banque cantonale du Tessin dessert une clientèle privée et institutionnelle, en plus des petites et moyennes entreprises. Elle propose une vaste gamme de produits et services bancaires, répartis en six catégories : comptes, épargne, hypothèque, paiements, investissement, et crédit destiné tant à sa clientèle privée qu’aux entreprises. En outre, la BSCT offre également plusieurs autres services complémentaires

Chiffres-clés

Au 31 décembre 2009, 459 personnes travaillaient à temps plein à la Banque cantonale du Tessin. À la fin de cette même année, elle affichait un bénéfice net de 19,205 millions francs suisses.