Portrait des banques Suisses
Banque cantonale du Jura
Siège social : Porrentruy
Création : 1979
Banque cantonale
Présentation
Créée en 1979, la Banque cantonale du Jura (BCJ) est une banque universelle, proposant une vaste gamme de produits et de prestations. Société anonyme de droit public, elle est la plus jeune banque cantonale du groupe. Elle compte à son actif une quinzaine de succursales, toutes réparties dans le canton jurassien. Elle fait de sa priorité le client, qu’elle dessert par un service personnalisé et de qualité. Le but poursuivi par la BCJ consiste à apporter sa contribution au développement économique et social du canton de Jura.
Produits et services
La Banque cantonale du Jura offre de nombreux services bancaires, dont en font partie les prêts personnels, ainsi que les crédits hypothécaires et commerciaux. Elle propose aussi des offres immobilières, des services de cartes bancaires, de comptes, de prévoyance, et de gestion de fortune. La BCJ met également à la disposition des investisseurs diverses publications et rapports de gestion.
Quelques chiffres
En date du 31 décembre 2009, son bénéficie était 4,017 millions de francs, et elle embauchait 106 collaborateurs qui y travaillaient à temps plein.
Commentaires