Portrait des banques Suisses
Banque cantonale de Zurich
Siège social : Zurich
Création : 1867
Banque cantonale
Présentation
La banque cantonale de Zurich, de son nom allemand Zürcher Kantonalbank, constitue la plus grande banque cantonale de la Suisse. Avec des capitaux de plus de 110 milliards de francs, elle est aussi un leader dans le domaine de services financiers de la région de Zurich. Elle est détenue à 100% par le canton de Zurich, et a pour mandat d’offrir un service d’ordre public. Au total, la banque cantonale de Zurich emploie 4825 personnes.
Services
La ZKB offre une gamme complète de produits financiers. Dans le secteur privé, elle propose des services de comptes et de paiements, d’épargne, de prêt hypothécaire, de crédit, de pension et d’assurances. À cela s’ajoutent la planification bancaire et les impôts, ainsi qu’un service en ligne E-banking. Au niveau des entreprises, on y retrouve des services de comptes et de cartes, de paiements de factures, de pension et d’assurances, de financement et d’investissement.
La banque cantonale de Zurich en chiffres
En 2010, le total de ses capitaux atteint 117 milliards de francs, alors que son revenu net consolidé se chiffre à 751 millions. Quant aux capitaux de clients, ils s’élèvent à 133 milliards de francs.
Commentaires