Portrait des banques Suisses
Banque cantonale de Zoug
Siège social : Zoug
Création : 1891
Banque cantonale
Présentation
La Banque cantonale de Zoug (ZGKB), aussi connue sous le nom de Zuger Kantonalbank, constitue le principal établissement financier du canton de Zoug. Elle exploite 14 succursales, réparties dans la région économique de Zoug. Les services bancaires qu’elle propose sont destinés aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’à des clients institutionnels. Elle a été la première banque suisse à procéder à la mise en place d’un logiciel bancaire standard, opération qui s’est effectuée en 2002.
Produits et services
Au même titre que toutes les banques cantonales, la ZGKB propose une vaste gamme de produits financiers. Ainsi, sa clientèle privée peut bénéficier de services de cartes, de paiements, de comptes, d’épargne, de prêts hypothécaires, de prévoyance, de gestion d’actifs, ainsi que d’investissement et de courtage en bourse. Elle prodigue aussi des conseils aux petites et moyennes entreprises, et met à leur disposition des services semblables à ceux offerts aux particuliers. En outre, elle agit aussi à titre d’intermédiaire sur le marché mobilier de Zoug et de la Suisse.
Chiffres clés
Au premier semestre 2010, la Banque cantonale de Zoug affichait un bénéfice de 30 327 millions de francs. Au 31 décembre 2009, le nombre de ses collaborateurs y travaillant à temps plein s’élevait à 394.
Commentaires