Sélectionner une page

Banque cantonale de Lucerne

Portrait des banques Suisses

Banque cantonale de Lucerne

luzerner
Siège social : Lucerne
Création : 1850
Banque cantonale

Présentation

La banque cantonale de Lucerne (LUKB), de son nom allemand Luzerner Kantonalbank, constitue la principale banque du canton de Lucerne, avec une part de marché d’environ 50% à 60%. Avec des capitaux dépassant les 17 milliards de francs, elle figure parmi les plus grandes banques de Suisse. Elle dispose de 26 succursales établies dans le canton, constituant ainsi le plus grand réseau bancaire de la région. Son principal actionnaire est le canton de Lucerne, lequel détient 70% des actions bancaires.

Services

La LUKB propose des services auxquels tout client doit s’attendre de la part d’une banque moderne. Ses activités sont axées sur les opérations bancaires de base, tels que des services de comptes, d’épargne, de cartes de crédit et d’hypothèque. Elle assure également le financement auprès des petites et moyennes entreprises. Elle propose aussi des privilèges aux personnes âgées de 50 ans et plus. Celles-ci peuvent non seulement bénéficier d’un taux d’intérêt préférentiel, mais également d’offres spéciales régulières, telles que des escomptes lors de foires agricoles, au cinéma d’IMAX, ainsi qu’au Musée Suisse des transports.

Quelques chiffres

Au 31 décembre 2009, la Banque cantonale de Lucerne affichait un bénéfice net de l’ordre de 140 745 millions de francs. Toujours à la même date, plus de 1000 personnes y travaillaient.