Portrait des banques Suisses
Banque cantonale de Glaris
Siège social : Glaris
Création : 1884
Banque cantonale
Présentation
Fondée en 1884, la Banque cantonale de Glaris (GLKB) contribue fortement à l’économie de la région. Depuis plus de 125 ans, elle offre à sa clientèle, constituée de particuliers et d’entreprises, de nombreux services bancaires. Aussi connue sous le nom allemand de Glarner Kantonalbank, la GLKB est majoritairement détenue par le canton de Glaris, où elle figure à titre d’employeur important. Elle dispose de 8 succursales, et depuis 2010, elle s’est convertie en une société anonyme.
Services bancaires
Pour sa clientèle privée, les produits bancaires offerts par la Banque cantonale de Glaris consistent en des services de cartes, de paiements, d’hypothèque, de retraite bonifiée, de propositions d’assurance. Elle prodigue également des conseils quant à l’investissement, l’impôt et l’héritage. Les entreprises quant à elles peuvent bénéficier de services de paiements, de trésorerie, d’opérations en devises, de cautionnement et de garantie bancaire.
Chiffres-clés
Au premier semestre 2010, la Banque cantonale de Glaris enregistrait un bénéfice de 5,202 millions de francs. À pareille date, le nombre total d’employés qualifiés y travaillant se situait à 180.
Commentaires