Portrait des banques Suisses
Banque cantonale de Genève
Siège social : Genève
Création : 1994
Banque cantonale
Présentation
Créée en 1994, la Banque cantonale de Genève (BCGE) contribue grandement à l’économie régionale du canton de Genève en y assurant un soutien quasi vital. Elle est issue de la fusion de la Caisse d’épargne de la république et canton de Genève, fondée en 1816, et de la Banque hypothécaire du canton de Genève, qui elle fut érigée en 1847. Leader sur le marché genevois, la BCGE dispose d’un vaste réseau bancaire avec 23 agences réparties dans tout le canton de Genève. Des filiales ont également été ouvertes à Lausanne, Lugano et Zurich, ainsi qu’un bureau de représentation situé à Hong Kong. Elle est aussi présente en France, dans les villes de Lyon, Paris et Annecy. En outre, Capital Transmission et Swiss Public Finance Solutions font partie du groupe constitué par la BCGE.
Activités
La Banque cantonale de Genève propose une gamme diversifiée de produits bancaires à sa clientèle. Les particuliers peuvent bénéficier de services de comptes privés, de cartes, de paiements, d’épargne, de prévoyance, de financement personnel et immobilier. Quant aux entreprises, elles peuvent compter sur des services de trésorerie, d’E-banking, de paiements, de financement, de crédit de construction, et bien plus encore. Des services de private banking et de gestion d’actifs financiers sont également mis à la disposition des clients institutionnels.
Chiffres en 2009
Au 31 décembre 2009, la Banque cantonale de Genève employait 838 personnes, représentant tout près de 778 postes à temps plein. À la même date, le total de son bilan atteignait 14,1 milliards de francs suisses.
Commentaires