Portrait des banques Suisses
Banque cantonale de Fribourg
Siège social : Fribourg
Création : 1892
Banque cantonale
Présentation
En plus de 100 ans d’existence, la Banque cantonale de Fribourg (BCF) a grandement contribué au développement du canton de Fribourg, rôle qui lui a été confié par la loi et dont elle s’est acquittée avec fierté. Active dans le réseau bancaire suisse, elle poursuit inlassablement les buts qu’elle s’est fixée. Le premier consiste à sa participation dans le développement de l’économie de la région, et le second réside à procurer des ressources financières au canton. Elle vise aussi à pourvoir aux besoins financiers des particuliers et des entreprises, en leur permettant de bénéficier de placements sûrs quant à leurs épargnes et capitaux. Membre de plusieurs organismes bancaires de Suisse, la Banque cantonale de Fribourg est affiliée à l’Union de banques cantonales suisse, ainsi qu’à l’Association suisse des banquiers.
Produits et services
La Banque cantonale de Fribourg offre de nombreux produits bancaires aux particuliers, tels que les services de cartes, de comptes de gestion et d’épargne, ainsi que de conseils de gestion financière. Les entreprises peuvent quant à elles bénéficient d’offres de crédit d’investissement mobilier et immobilier, et de crédit par engagement, en plus de se voir offrir des services de comptes de gestion et de prévoyance professionnelle.
Chiffres clés
En 2009, la Banque cantonale de Fribourg employait plus de 470 collaborateurs, représentant une masse salariale de 49 millions de francs. Elle affichait un bilan total de 12 542 millions de francs, et le bénéfice de l’exercice était de l’ordre de 94,5 millions de francs suisses.
Commentaires