Portrait des banques Suisses
Banque cantonale de Bâle-Campagne
Siège social : Liestal
Création : 1864
Banque cantonale
Présentation
La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB), de son nom allemand Basellandschaftliche Kantonalbank, s’est donné pour objectif de pourvoir, dans la mesure de ses moyens, à l’économie du canton. Elle vise également à satisfaire les besoins en matière de crédit des particuliers, en leur offrant des taux d’intérêt aussi bas que possible. La BLKB propose ses services à des clients privés et de corporation, ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. Avec ses 33 succursales, elle est présente dans tout le canton de Bâle-Campagne. En 2008, malgré la crise financière mondiale, la Banque cantonale de Bâle-Campagne a fait ses preuves grâce à sa politique commerciale, et a accueilli plusieurs nouveaux clients.
Services
La BLKB fournit des services de gestion de compte, d’opérations bancaires en ligne, d’hypothèque, d’investissement, de pension, de courtage et de financement. Elle offre aussi ses services d’agence immobilière pour les locaux commerciaux et résidentiels, et prodigue des conseils légaux pour l’impôt, le legs, la donation, le concubinage et les sujets relatifs à la loi du mariage.
Chiffres clés
Le bilan de la BLKB est passé de 1,5 milliards de francs en 1965 à 16,9 milliards en 2008. Son capital social s’élève à 217 millions, et de ce nombre, 160 millions appartiennent au canton de Bâle-Campagne. Les 57 millions restants sont distribués sous forme de certificat d’une valeur nominale de 100 francs chacun.
Commentaires