Portrait des banques Suisses
Banque Cantonale d’Uri
Siège social : Altdorf
Création : 1915
Banque cantonale
Présentation
Fondée en 1915, la Banque cantonale d’Uri (URKB) a succédé à la Caisse d’épargne du canton d’Uri. Leader sur le marché financier dans la région, elle s’adresse tant aux particuliers qu’aux gens d’affaires. Grâce à la garantie de l’État dont elle bénéficie, ainsi qu’à son large capital social, elle se veut un établissement digne de confiance sur lequel peut compter sa clientèle. Également connue sous le nom d’Urner Kantonalbank, elle compte maintenant à son actif 13 succursales.
Services bancaires
Des services de comptes, de cartes, de paiements, d’épargne, d’investissement, de protection et d’assurance-vie sont offerts à la clientèle privée desservie par la Banque cantonale d’Uri. Les entreprises peuvent également se prévaloir de ces mêmes services, auxquels s’y ajoutent des plans d’affaire, ainsi qu’un service de paiement à l’étranger. Elle met également à leur disposition un service d’annonces gratuit pour la location et l’achat de commerces et de maisons.
Quelques chiffres
Au 31 décembre 2009, la banque cantonale d’Uri employait plus d’une centaine de collaborateurs qui y œuvraient à temps plein. À la fin de cette même année, elle terminait son exercice financier avec un bénéfice de 5,577 millions de francs.
Commentaires