Sélectionner une page

Banque cantonale d’Obwald

Portrait des banques Suisses

Banque cantonale d’Obwald

OWBK
Siège social : Sarnen
Création : 1886
Banque cantonale

Présentation

Tout comme les 23 autres banques faisant partie de l’Union des banques cantonales Suisses, celle du canton d’Obwald, connue sous le nom allemand d’Obwaldner Kantonalbank, vise à favoriser l’économie de la région en y apportant sa contribution. Elle dessert une clientèle privée et institutionnelle, en plus d’offrir ses services aux petites et moyennes entreprises. L’OWKB, établie dans le canton d’Obwald depuis 1886, dispose maintenant de 8 succursales.

Services bancaires

Les services et produits bancaires sont offerts par la Banque cantonale d’Obwald sont nombreux. Parmi ceux-ci, s’y trouvent des services de cartes, de paiements, d’épargne, de placement, de prévoyance, d’hypothèque, de crédit et de financement. Les entreprises quant à elles peuvent bénéficier de différentes formes de financement, tels que le crédit immobilier, le crédit d’exploitation et d’investissement.

Chiffres au 31 décembre 2009

En 2009, à la fin de son exercice financier, la Banque cantonale d’Obwald enregistrait un bénéfice de 3,119 millions de francs. À pareille date, le nombre total d’employés y travaillant à temps plein s’élevait à 137.