Sélectionner une page

Banque Cantonale d’Appenzell

Portrait des banques Suisses

Banque Cantonale d’Appenzell

appenzeller
Siège social : Appenzell
Création : 1899
Banque cantonale

Présentation

La banque cantonale d’Appenzeller Kantonalbank (APPKB), dont le siège social est situé dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, a été fondée 1899 sous la forme d’un établissement de droit public. Elle est détenue à 100% par le canton d’Appenzell, et son capital de démarrage se situait à 30 millions de francs. Elle se dote de 4 établissements, répartis dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. Elle agit à titre de banque de détail en proposant des crédits hypothécaires, et à titre de banque privée pour les petites et moyennes entreprises. Elle est la première banque à s’être établie dans le canton, et a à cœur le bien de l’économie et de la population. Grâce à sa philosophie de parrainage, son engagement est activement soutenu dans la région.

La banque d’Appenzeller Kantonalbank joue également un rôle important au niveau du marché du travail de la région. À titre d’employeur proposant des conditions fort attrayantes pour le personnel hautement qualifié, elle contribue ainsi à l’économie du canton d’Appenzell.

Chiffres clés

Au 31 décembre 2009, son bénéfice brut s’élevait à 20,6 millions de francs, et son résultat net était de 11,3 millions de francs. Quant au total de son actif, il se situait à 2,195 millions de francs. Le montant total des prêts accordés était de l’ordre de 1,792 millions de francs, et elle employait 77 personnes.