Sélectionner une page

Nouveaux produits Apple

 

Dans la nuit du 24 au 25 avril, le groupe informatique Apple a publié les résultats de son état financier pour les deux premiers trimestres de l’année en cours. Il appert que, grâce notamment aux ventes de iPhone et de iPad qui ont presque doublé, la compagnie californienne ait largement dépassé les prévisions des analystes, pour cette période. Il s’est vendu 35,1 millions d’unités de iPhone et 11,8 millions d’unités de iPad.

En plus de son bénéfice, qui frôle les 12 milliards de dollars, un progrès a été réalisé au niveau de la vente d’ordinateurs Mac, à +7% (4 millions d’unités). Quant aux baladeurs iPod, les ventes ont une nouvelle fois reflué à -15% (7,7 millions d’unités). Au nombre d’actions, ce bénéfice revient sur le marché à 12,30 dollars par action diluée, alors que les analystes avaient plutôt prévu 10 dollars l’action.

Son chiffre d’affaires, lui aussi en hausse, de 59% à 39,2 milliards de dollars, a dépassé largement les attentes. Et ce, malgré les rebondissements de l’action, au cours des deux dernières semaines, qui affichait 6,98% à 599,41 dollars, dans les échanges électroniques, juste après la clôture de la Bourse de WallStreet.

 

La Chine, un client majeur

 

Il semblerait que les Chinois ne font pas qu’assembler les produits Apple, ils se les arrachent littéralement. En effet, les ventes de iPhone ont quintuplé au premier trimestre de cette année, permettant à la compagnie informatique de réaliser 7,9 milliards de dollars de vente en Chine, en trois mois.

 

Deuxième pays au monde au niveau des achats de produits Apple, juste après les Etats-Unis, la Chine devrait prochainement se classer au premier rang.