Aujourd’hui, la Banque Profil de Gestion SA (BPDG au SIX Swiss Exchange) publiait les résultats de son exercice 2011. Malgré la situation plutôt sombre des marchés, on note une amélioration par rapport à ceux de 2010.
Son rapport fait état que ses revenus découlant des opérations d’intérêts, des opérations de négoce ainsi que des commissions et des prestations de service représentent CHF 11,9 millions (contre 12,8 millions enregistrés à la fin de l’année précédente). Cette baisse serait notamment attribuable au niveau très bas des taux d’intérêts, à l’appréciation du franc ainsi qu’à la volatilité des marchés financiers.
Par ailleurs, grâce à une stricte gestion des coûts, les charges d’exploitation ont été réduites à CHF 15,4 millions contre 16,0 en 2010. La direction de l’établissement bancaire s’attend, d’ici la fin du présent exercice, à un impact significatif des mesures entreprises au niveau de la restructuration du personnel.
Le rapport en question indique « que le bilan 2011 se solde par une perte de CHF 3,6 millions contre CHF 4,9 millions en 2010, après prise en compte du montant net des correctifs de valeurs et provisions de CHF 0,047 million contre CHF -1,417 millions en 2010 ».
Cette banque suisse, établie à Genève, qui se spécialise dans la gestion de patrimoine et du domaine du Capital Markets, s’est taillé une réputation de qualité basée sur des valeurs de détermination et de culture du service à la clientèle ainsi que sur des valeurs d’éthique bien établies.
Commentaires