Sélectionner une page

 

Dès son premier jour de cotation à la Bourse suisse SIX, l’action DKSH était fixée à 48 francs et a grimpé jusqu’à 51 francs par titre. Un taux qui valorise le groupe basé à Zurich, dont la valeur boursière affiche 3 milliards de francs. Le Groupe place environ 30% de ses actions à la disposition des investisseurs.

Partenaire de multinationales

La société DKSH est active dans plus de 35 pays, dans lesquels elle soutient l’expansion de commerces et d’entreprises au sein de nouveaux marchés, plus particulièrement en Asie. Elle offre des services d’analyse, de sourcing, de marketing, de logistique, de vente et de recherche de sources d’approvisionnement.

 

L’entreprise, qui emploie plus de 24’000 personnes réparties dans ses 630 filiales asiatiques, 20 européennes et américaines, réalise 80% de son chiffre d’affaires en partenariat avec des multinationales telles que Roche, Levi’s, Nestlé, Tesco, Samsung ou 7Eleven.  Le 20% restant concerne davantage son travail auprès de petites et moyennes entreprises, comme Ricola.

 

Depuis juillet 2010, DKSH contrôle l’entreprise horlogère Maurice Lacroix. Par ailleurs, son domaine d’expertise concerne, en particulier, la santé, les biens de consommation, les technologies et les matériaux spéciaux.

 

 

Les grands objectifs

Cette grande entreprise familiale – dont les origines remontent au 19e siècle – a maintenant pour objectif de continuer d’engranger des liquidités (elle vise 900 millions de francs) dans le but de financer son évolution, de diversifier ses investissements et sécuriser la base de la société pour la cinquième génération.

 

L’année dernière, le groupe DKSH a enregistré un chiffre d’affaires de plus de sept milliards de francs, soit un bénéfice de 152 millions de francs, qui demeure en nette progression. L’entreprise est considérée comme le numéro un de son domaine en Asie.