Proposées via le logiciel iTunes, il existe quelque 150’000 applications, dont une dizaine de logiciels gratuits pour mieux performer dans le monde financier. Certains d’entre eux fonctionnent aussi sur d’autres systèmes d’exploitation tels qu’Android, Blackberry ou Nokia.
Ces applications peuvent être téléchargées directement sur l’appareil. Et il est également possible via un ordinateur de les transférer sur le téléphone portable. Voici quelques références de choix:
Swissquote
Le leader suisse du trading en ligne. Cet outil, avec graphiques et actualités financières, qui a été développé par la plateforme boursière suisse sur Internet, donne accès au marché mondial et permet, depuis peu, d’y faire des transactions. En français, en anglais et en allemand.
iPortefeuille:
Cette application iPhone, simple et conviviale, permet de gérer les fonds, les actions, et les obligations, et ce dans 145 devises différentes. En français, en anglais, en italien et en allemand.
Options:
Une application appréciable qui calcule le prix théorique des options avec la formule «Black Scholes», utilisée par les professionnels. En anglais seulement.
XE Currency : une application idéale pour tous les investisseurs confrontés aux risques de change. Conversion de 180 devises différentes. En anglais seulement.
IBAN Checker :
Idéal pour effectuer des paiements en ligne, l’International Bank Account Number en étant vérifié par l’IBAN Checker écarte tout risque d’erreur. En français, en anglais et en italien.
PayPal :
C’est actuellement le système de paiement virtuel le plus répandu sur Internet. Il permet de recevoir et d’envoyer de l’argent directement depuis son iPhone, et de virer ses avoirs vers son compte bancaire. En français, en anglais, en allemand et en italien.
Commentaires