L’euro vient de connaître un nouveau record de faiblesse face au franc suisse. En effet, la devise européenne a plongé à 1,2346 franc pour se ressaisir légèrement par la suite. Dans le même temps, l’inquiétude de voir la Grèce restructurer sa dette s’est amplifiée.
La monnaie unique européenne valait ainsi en matinée 1,4062 dollar, contre 1,4155 dollar la veille. L’euro, quant à lui, baissait aussi face au yen à 115,31 yens, contre 115,66 yens la journée précédente.
De son côté, le billet vert progressait face à la devise japonaise à 82,00 yens. Le dollar se reprenait également par rapport au franc à 0,88 franc.
Selon un courtier de Mizuho Trust and Banking, «l’euro pourrait bien retomber sous la barre de 1,40 dollar cette semaine, « les investisseurs craignant que les problèmes de la Grèce ne s’étendent à d’autres pays fragiles de la zone euro. De plus, les incertitudes entourant l’économie européenne laissent penser que la Banque centrale européenne (BCE) ne procèdera pas à une nouvelle hausse des taux dans l’immédiat.
Source : www.swissinfo.ch
Commentaires