Si le taux de l’or rendu à 1’517.71 dollars l’once – un nouveau sommet historique pour la septième séance d’affilée – semble poursuivre sur sa lancée ascendante, le taux de l’argent se porte, quant à lui, de mieux en mieux. Ce matin, il a bondi de plus de 5%, soit au delà de 49 dollars l’once, en raison de la faiblesse du dollar et la forte demande de ce métal en Asie.
Plus précisément, l’argent vient de toucher un nouveau plus haut de 31 ans à 49,25 dollars l’once et se négociait à 48,82 dollars ce lundi à 06h53 GMT, s’acheminant vers son plus fort gain en une séance depuis cinq mois. À ce jour, le cours de l’argent a grimpé de 60% cette année, après une remontée de 80% en 2010.
Quant à la situation du dollar, beaucoup moins optimiste, elle évoluait lundi matin près d’un plus bas de trois mois face à un panier de devises, les cambistes tablant sur une poursuite de la politique monétaire accommodante de la Réserve fédérale américaine. La dépréciation de la devise américaine est de nature à rendre plus intéressants les achats de métaux précieux (libellés en dollars) pour les investisseurs détenant d’autres devises.
Cette semaine, les investisseurs suivront de près les pourparlers de la réunion de politique monétaire de la banque centrale américaine, laquelle selon toute attente devrait laisser ses taux inchangés et poursuivre sur sa ligne accommodante.
Source : www.lavenir.net
Commentaires