En 2010, le groupe Helvetia a augmenté son bénéfice net de 4,5%, à 341,5 millions de francs. Quant à son volume d’affaires de 6,76 milliards de francs, il représente une progression de 0,7% par rapport à l’année précédente. En monnaies locales, la croissance du groupe se révèle encore plus marquée : le bénéfice net affiche une augmentation de 5,3%, alors que le volume d’affaires présente une avancée de 5,3% également.
Dans le secteur vie, les primes brutes ont progressé de 6% par rapport à 2009 pour se fixer à 3,9 milliards de francs. En revanche, dans le domaine non-vie, elles ont présenté un recul de 1% à 2,34 milliards.
Très présent en Suisse
En décembre dernier, Helvetia renforçait sa position en Suisse en rachetant l’assureur bâlois Alba, actif dans le non-vie, ainsi que la compagnie Phenix, société de Lausanne spécialisée dans l’assurance de personnes et de dommages. Par région, le marché suisse a constitué plus de la moitié du volume des affaires, soit 3,47 milliards de francs, en augmentation de 4,2% sur un an.
A la fin de l’année, Helvetia a renforcé sa position en Suisse en rachetant Alba, assureur bâlois actif dans le non-vie, et Phenix, société lausannoise spécialisée dans les assurances de personnes et les dommages. Grâce à ces acquisitions, Helvetia table sur une hausse de 25% de son volume d’affaires en Suisse dans le secteur non- vie.
Les deux compagnies devraient être officiellement intégrées au groupe au cours de 2011. Ainsi, Helvetia disposera de 770 vendeurs (140 de plus) et de 62 agences (13 de plus) sur le territoire helvétique.
Source: www.24heures.ch
Commentaires