Sélectionner une page

Après avoir dépassé tous les records en 2010, le Swatch Group poursuit son évolution à tel point qu’il n’arrive plus à suivre la demande. Le numéro un de l’horlogerie mondiale, devra donc augmenter ses capacités de production en usines et devra peut-être en construire de nouvelles. Il envisage également de créer jusqu’à 1500 emplois en Suisse. Rappelons qu’en 2010, le Swatch Group avait déjà augmenté ses effectifs de 1600 personnes incluant l’international.

Le mois de janvier dernier, période normalement faible, a constitué le quatrième meilleur mois de l’histoire du groupe horloger. Il s’agit même du meilleur mois de janvier de son histoire pour Swatch.

De objectifs d’envergure

Selon Nick Hayek, le grand patron du Swatch Group, d’autres investissements sont annoncés à Boncourt (JU), Granges (SO), Sion et au Tessin. Il est d’avis qu’Omega devrait « assez rapidement » s’approcher des 3 milliards de francs de chiffre d’affaires. Derrière, Breguet, Longines, Tissot et Swatch qui sont tout proches du milliard. Et ce, « malgré la force du franc qui nous prive de bénéfices dont nous avons besoin pour investir » a-t-il ajouté.

L’objectif, maintes fois répété, de franchir à terme le cap des 10 milliards de francs de ventes reste donc d’actualité. Cette année, le Groupe table sur un chiffre d’affaires dépassant les 7 milliards de francs et prévoit augmenter ses effectifs en Suisse d’environ 10%.

Source : www.letemps.ch