Le franc suisse est une particularité au regard des monnaies européennes puisque la Suisse ne fait pas partie de l’espace économique européen. Aussi, lorsqu’il s’agit de transactions, il peut être essentiel de pouvoir convertir rapidement la monnaie helvétique en euros (ou autres monnaies) et pour ce faire, plusieurs convertisseurs gratuits s’offrent à vous sur Internet.
Les convertisseurs les plus fiables
En premier lieu, plusieurs sites sont mis en ligne par des établissements bancaires reconnus et disposent d’un convertisseur de devises comportant des options différentes selon les cas. À titre d’exemple, le site très professionnel www.xe.com qui permet de convertir plus de 200 devises différentes. On y retrouve également un tableau synoptique des parités des principales devises mondiales pour une unité.
Une autre bonne référence : le site www.oanda.com lequel présente ses résultats de conversion sous un format plus ludique et convivial. Il comporte également une fiche mémo de voyage que l’on peut imprimer après avoir sélectionné les devises à convertir. Ainsi pourrez-vous la consulter lors de vos déplacements lorsque vous aurez des monnaies à échanger.
Les sites de conversion www.mataf.net et www.advfn.com , quant à eux, proposent en complément d’une interface graphique agréable à l’œil des graphiques détaillant l’historique des parités des monnaies.
L’option Aripa
Le logiciel Aripa Convertisseur se présente à la fois comme une calculatrice et un convertisseur de devises et comporte plusieurs autres fonctions. Plus de 17 monnaies internationales y sont intégrées. En vous rendant sur la page du site www.aripa.net/convertisseur.php, vous serez en mesure de télécharger librement cet outil pratique et d’en découvrir toutes les fonctionnalités.
Commentaires