Sélectionner une page

En fin d’exercice financier 2010, le géant Coop avait dépassé la barre des 20 milliards de chiffre d’affaires, soit 1,7% de plus qu’en 2009 et son bénéfice a connu une augmentation de plus de 9%, soit 470 millions.  Non seulement son bénéfice, son chiffre d’affaires et son résultat d’exploitation (614 à 709 millions de francs) ont connu une croissance importante mais, dans le même temps, le nombre de collaborateurs de la compagnie a progressé de 585 pour atteindre 53’559!

Et ce malgré des baisses de prix et un climat de consommation moins favorable au deuxième semestre, a tenu à préciser un porte-parole de la compagnie.

Et dans tous les secteurs

En dépit des baisses de prix intervenues dans le secteur Brico et Loisirs ainsi que de la chute vertigineuse des prix de l’électronique (-8%) qui a affecté Interdiscount, les 540 points de vente des grandes surfaces de Coop City, Coop Brico+Loisirs, Interdiscount, Toptip/Lumimart, Import Parfumerie et Christ Montres & Bijoux ont réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de francs, en baisse de 0,8%.

Quant aux 552 points de vente des filiales intégralement consolidées (stations service Coop, Coop Pronto, pharmacies Coop Vitality, Fust et désormais The Body Shop, leur chiffre d’affaires a atteint 3,4 milliards de francs, soit une hausse de 7,9%.

Même la filiale Fust a vu son chiffre d’affaires s’améliorer de 3,2%, malgré la baisse des prix de l’électronique grand public, et les 229 Coop Pronto ont réalisé, de leur côté, des ventes de 800 millions de francs en 2010 (+6,9%).

Source: http://www.tsr.ch