Sélectionner une page
Innovation entrepreneuriale

Pour la troisième fois, la BCVs et Business Valais s’associent pour lancer le concours Prix Créateurs BCVs, qui récompense le projet d’entreprise le plus innovateur en Valais (qu’importe le domaine d’activité). Les participants auront jusqu’au 31 mars prochain pour poser leur candidature. Le prix de 30’000 francs réparti de la manière suivante : 10’000 en argent, heures de formation en coaching d’une valeur de 15’000 francs ainsi qu’un clip promotionnel d’une valeur de 5’000 francs. Le prix sera remis le 8 juin prochain, à Conthey.

Conditions de participation

Au départ, pour pouvoir prétendre au prix, les projets doivent provenir d’individus ou de sociétés du Valais ou du Chablais vaudois, et doivent pouvoir être mis en œuvre dans l’année qui suit. Les petites entreprises existantes peuvent également concourir, pour autant qu’elles proposent une nouvelle idée de produit ou service. Avant tout, les projets doivent faire preuve d’innovation et de créativité.

Les règlements du concours sont téléchargeables dès maintenant à l’adresse Internet suivante : www.prixcreateursbcvs.ch. Les dossiers de candidature doivent être acheminés à Business Valais, d’ici au 31 mars 2011. Un comité de sélection composé de représentants du monde bancaire, politique et économique désignera les trois finalistes. Il reviendra enfin au public, via un vote SMS ou internet, de départager le trio final. Grâce au partenariat avec tous les médias valaisans («Le Nouvelliste», «Walliser Bote», Canal9, Radio Rottu, Rhône FM et Radio Chablais), les trois finalistes pourront se faire connaître d’un large public.

Les partenaires du Concours

Initiatrice et partenaire du projet, la Banque Cantonale du Valais occupe une place prépondérante dans l’économie valaisanne; elle joue un rôle moteur dans le partenariat avec les entreprises et ses créateurs. Quant à Business Valais, il regroupe tous les acteurs de la promotion économique du canton du Valais.