Sélectionner une page

regusLe leader mondial des solutions d’espace de travail a choisi la ville de Nyon, dans le canton de Vaud, pour installer son siège de la gestion, de la recherche et du développement de projets. Quant à son siège social, il se trouve au Luxembourg. La compagnie britannique Regus compte ouvrir prochainement des centres d’affaires à Bâle et à Zoug. L’entreprise est déjà basée à Genève et à Zurich.


La qualité de vie de Nyon

Dans une entrevue qu’accordait à Matin Dimanche Paulo Dias, le patron du secteur Europe/Moyen-Orient/Afrique de la compagnie, celui-ci expliquait que la Suisse a séduit Regus grâce à sa position géographique idéale. Quant à la ville vaudoise, elle a plu aux dirigeants de la société en raison de «la qualité de vie et l’accès, pour nos enfants, aux écoles», a ajouté M. Dias. Le siège qui vient d’y être implanté est «d’une très grande importance», car c’est là que sera coordonné l’ensemble des activités de Regus.

Un géant prospère
Regus a été créée en 1989 et s’est fait rapidement connaître grâce à son concept « bureaux tout équipés ». En 2009, son chiffre d’affaires était de 1,7 milliard de francs pour un bénéfice opérationnel de 130 millions. La compagnie gère plus de 1100 centres d’affaires dans 500 villes et 85 pays.