Les cours de l’EUR/CHF s’affichent en baisse de -0.03% à 1.2641 franc suisse en ce début de journée. Les cambistes ont suivi durant la séance asiatique la publication en Suisse à 8h00 de l’indice du niveau de la consommation de l’UBS.
Analyse de la séance :
Cours d’ouverture : 1.2643 chf
Cours actuel : 1.2641 chf
Variation : -0.03 %
Analyse économique
A Wall Street, la bourse à Wall Street s’est clôturée hier dans une tendance mitigée, ce premier jour de session de la dernière semaine de 2010. En fin de session, l’indice du Dow Jones a baissé de 0.2% à un taux de 11,555 points. Rappelons que, Jeudi dernier, il avait atteint son plus haut niveau depuis Août 2008, l’indice du SP500 étant monté de 0.1% à 1,257 points alors que l’indice du NASDAQ avait pris 0.1% à 2,667 points.
Quant à la paire dollar – franc suisse, elle poursuit une tendance baissière qui, d’un point de vue technique, se trouve à la fin de sa dernière vague baissière – la cinquième vague. La dernière correction technique de la fin de la semaine permet d’entrer en transaction short sur la paire à des taux relativement confortables.
L’objectif de sortie de la position sera placé un peu au-delà du niveau de soutien significatif de 0.9520, ce qui constitue un obstacle de taille pour la tendance baissière, de façon à ce que la cassure de ce niveau permettra à la paire de se déplacer plus facilement vers son objectif prévu.
Bilan bourses européennes
Les bourses d’Europe se sont clôturées hier par de légères baisses, principalement suite à l’augmentation du taux d’intérêt en Chine des derniers jours. Situation qui continue de susciter la crainte d’un ralentissement du rétablissement de l’économie mondiale. En fin de session, la Bourse de Francfort recule de 1.2%, Paris perd 1%, Madrid baisse de 2.1% et à Londres, il n’y a pas eu de session.
Commentaires