Sélectionner une page

En ce début de journée, l’USD/CHF montrait une baisse de -0.07% à 0.9673 du franc suisse. Les intervenants sont actuellement dans l’attente de la publication Outre Atlantique à 14h30 des ventes de détail (exclusion des véhicules) attendue par le consensus des analystes à 0.7%, à 14h30 de l’indice des prix à la production (PPI) attendu à 0.6%, à 14h30 des ventes de détail attendu à 0.6%, à 14h30 de l’indice des prix à la production (Core PPI) attendu à 0.2%, puis à 16h00 la publication de l’inventaires des Affaires attendu à 0.9%.
Ces derniers ont suivi durant la séance asiatique la publication en Suisse à 7h45 des prévisions économiques du SECO (SECO Economic Forecasts).
Analyse de la séance :
Cours d’ouverture : 0.9679 chf
Cours actuel : 0.9673 chf
Variation : -0.07 %

Ailleurs dans la zone euro

En zone euro, le baromètre Zew –qui rend compte du jugement des milieux financiers sur l’économie allemande– a également pesé sur la tendance, atteignant 4,3 points contre 1,8 point en novembre dernier.

Par ailleurs, les taux des pays les plus fragiles de la zone euro se sont tendus fortement aujourd’hui, touchés indirectement par l’abaissement de la perspective de la Belgique par Standard and Poor’s (à « négative »).

Les taux belges sont repassés au-dessus de 4% mais ont in fine peu évolué comme les taux italiens, après la victoire d’extrême justesse de Silvio Berlusconi au Parlement. Ils se sont installés au-dessus de 4,6%. Mais l’Irlande, la Grèce et le Portugal ont vu leur taux grimper considérablement, une progression qui serait, selon les analystes, engendrée par le manque de liquidités de ces marchés.

La fin de la réunion de la Fed et sa décision attendue à 19H15 GMT ne devraient pas réserver de surprise aux investisseurs. Les dirigeants de la banque centrale devraient maintenir une politique monétaire extrêmement accommodante destinée à soutenir la reprise économique du pays, sans toucher à son taux directeur, de 0,25%.

Sources : http://www.trader-forex.fr