Sélectionner une page

l_altran-technologies-logo

La compagnie helvétique Altran se trouve actuellement en pleine expansion. Après la fusion de ses six entités (Berata, De Simone-Osswald, Consultran, etc.) il y a trois ans, le groupe repart conquérant après la crise. Sur le troisième trimestre, la croissance en Suisse a atteint 17,6%, soit la plus forte progression après la Grande-Bretagne. Pour l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires devrait atteindre 25 millions de francs. Et cette hausse de 15 à 20% devrait se poursuivre l’an prochain.

Trente nouveaux collaborateurs ont été engagés et, dans le secteur pharma en particulier, on assiste à une véritable croissance. Rappelons ici qu’en Suisse romande, on compte quelque 700 entreprises dans les domaines du biotech/medtech.

Dans ce secteur, Altran a d’abord fait ses armes avec un modèle d’étude de marché qui s’appuie sur une méthodologie brevetée de recherche en innovation. La compagnie projette d’amener tout prochainement sur le marché romand une offre développée au niveau mondial qui permettra d’évaluer la performance et le coût associé à la qualité. Outre la pharma, le spécialiste du conseil en innovation mettra également ses forces à l’avenir sur le secteur banque et finance, en accompagnant les établissements sur le chemin de Bâle III. Pour faire face à ce nouvel essor, le groupe Altran prévoit d’engager 40 collaborateurs – dont plusieurs ingénieurs – en 2011 et 40 de plus en 2012.

Forte de ses 250 experts en Suisse, Altran accompagne les entreprises de différents secteurs d’activité et les administrations dans leurs projets, en s’appuyant sur un réseau international de plus de 17 500 collaborateurs dans 20 pays.

Source: www.leTemps.ch