Cours du pétrole – baril de pétrole a des taux records jamais atteints depuis 2 ans
Bourse de New York – 87.49 $ US est le montant atteint par le baril de brute lundi soir vers 21h (Suisse). Malgré le raffermissement du dollar face aux autres devises, le baril est encore monté par rapport au 86.85$ atteint vendredi.
Cours des matières premières en direct
New York Mercantile Exchange (Nymex) – high du jour à 87.49
A Londres (Intercontinental Exchange, Brent de la mer du Nord) baril à 88.46 $ (+0.35 par rapport à vendredi).
Avis aux cambistes, le marché est toujours haussier en ce qui concerne le brute. Les chiffres de l’emplois américains ainsi que les éléments de relance soutiennent cette tendance. Ce lundi était calme au niveau de l’actualité concernant l’énergie, mais la semaine s’annonce très remuante avec le rapport mensuel de l’EIA mardi et celle de l’Agence Internaitonale de l’Energie vendredi.
Le relevé hebdomadaire des prises de position des courtiers sur le marché a montré que les fonds spéculatifs avaient augmenté leurs positions à la hausse. Celles-ci sont à leur plus haut niveau depuis juin 2006, a rapporté Tom Bentz.
Après cette « pause » lundi, au terme d’une séance dénuée d’actualité susceptible de donner une direction aux échanges, le marché se préparait pour une semaine qui sera animée par des informations « plus fondamentales pour le marché du pétrole », a noté Matt Smith, avec les rapports mensuels de l’EIA (Agence américaine d’information sur l’énergie) aujourd’hui mardi, et de l’Agence internationale de l’Energie vendredi.
Commentaires