Le SMI clôture sur une forte baisse à Zurich
La Bourse suisse poursuit sa descente aux enfers, enregistrant sa quatrième journée de baisse. Après avoir pourtant entamé la séance sur une hausse, le SMI a clôturé sur un fort recul de 4,52%, à 5798,94 points.
De son côté, Wall Street a ouvert en nette hausse. Dans les tout premiers échanges, les trois indices enregistraient des gains dépassant 1%. Quelques minutes après l’ouverture, le Dow Jones affichait une progression de 1,2%, à 9369,21 points.
L’intervention concertée des grandes banques centrales opérée la veille, et qui s’est traduite par une baisse des taux simultanée, soutient les valeurs américaines comme elle l’a déjà fait pour leurs homologues européennes dans la matinée.
En Asie, la Bourse de Tokyo a terminé la séance en légère baisse de 0,5%, à l’issue d’une séance en dents de scie, sur un marché extrêmement nerveux au lendemain d’un plongeon historique.
A la clôture, l’indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, cédait 45,83 points à 9157,49 points, après avoir alterné toute la journée entre la hausse et la baisse.
L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé en hausse de 6,10 points ( 0,68%) à 905,11 points.
Commentaires